« Moutier côté jardins » soigne les racines

La première du nouveau spectacle de la Confrérie des jardiniers a eu lieu vendredi soir à Delémont ...
« Moutier côté jardins » soigne les racines

La première du nouveau spectacle de la Confrérie des jardiniers a eu lieu vendredi soir à Delémont. Le public a rempli les gradins et applaudi la pièce qui raconte le périple de la Bible de Moutier-Grandval à travers l’histoire de la région

Lutins, druides, sorcières, romains ou populace, les comédiens sont nombreux sur la scène de « Moutier côté jardins » Lutins, druides, sorcières, romains ou populace, les comédiens sont nombreux sur la scène de « Moutier côté jardins »

« Moutier côté jardins » traverse l’histoire de la région. La première du spectacle de la Confrérie des jardiniers a eu lieu vendredi soir à Delémont. Avec la cité prévôtoise au cœur de la trame, la pièce raconte le périple de la Bible de Moutier-Grandval du Haut Moyen Âge à aujourd’hui, sur un chemin parsemé de jalons et de symboles de l’histoire jurassienne. Récit de la soirée avec Alexandre Rossé :

« Moutier côté jardins » est présenté jusqu’au 27 août sur la grande pelouse de l’École professionnelle artisanale, rue de la Jeunesse à Delémont. Toutes les informations sur le site des jardiniers. /lbe

La fresque retrace toute l'histoire de la région, et de Moutier en particulier. La fresque retrace toute l'histoire de la région, et de Moutier en particulier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes