Le monde de l’élevage a encore rendez-vous aux Franches-Montagnes. Une trentaine d’éleveurs sont inscrits au Marché-Concours bovin qui se tient ce samedi à Saignelégier. Un peu moins de 200 bêtes seront présentées. Parmi les éleveurs qui participeront à cet événement, beaucoup sont des habitués, mais la relève pointe aussi le bout de son nez, d’après le président du comité d’organisation Nicolas Froidevaux. D’ailleurs, des éleveurs en herbe présenteront des veaux samedi matin.
Le Marché-Concours bovin avait été annulé en 2020 et avait eu lieu avec certaines restrictions l’an dernier. Si la pandémie a empêché les éleveurs de se retrouver et d’échanger, la vente de bêtes s’est maintenue à un niveau élevé malgré la pandémie, selon Nicolas Froidevaux. /mle









