Un retour gagnant pour le Marché de St-Martin

La manifestation a attiré du monde en vieille ville de Porrentruy durant les deux week-ends ...
Un retour gagnant pour le Marché de St-Martin

La manifestation a attiré du monde en vieille ville de Porrentruy durant les deux week-ends de la fête du cochon

Les rues étaient parfois bondées, notamment lors du premier week-end de la St-Martin. (Photo : Georges Henz). Les rues étaient parfois bondées, notamment lors du premier week-end de la St-Martin. (Photo : Georges Henz).

Après deux années de pause forcée en raison de la pandémie, le Marché de St-Martin a réussi son retour. Les organisateurs tirent un bilan satisfaisant de la manifestation qui se termine ce dimanche soir en vieille ville de Porrentruy. Selon la présidente du comité d’organisation, le premier week-end a réuni « énormément » de monde. « C’était gigantissime, les rues étaient bondées comme durant la braderie », souligne Sophie Barthod Gressot. Le deuxième week-end a lui été un « peu plus calme » d’après la responsable. Impossible toutefois d'articuler un chiffre au niveau de la fréquentation. L'organisatrice ajoute que l’accent local mis sur cette édition 2022 du Marché de St-Martin a été particulièrement apprécié par le public. Par ailleurs, les exposants semblent avoir fait de bonnes affaires.

Du côté de la Haute-Ajoie, la présidente des Sociétés réunies de St-Martin à Chevenez, Angélique Del Torchio, tire également un bilan positif de cette cuvée 2022 et des différents événements organisés pour la fête du cochon. Les virées gourmandes ont notamment attiré davantage de monde qu’en 2019. Au niveau sécuritaire enfin, la police ne fait état d’aucun débordement. /alr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus