André Irminger a été condamné vendredi par le juge pénal uniquement pour diffamation et non pour injure envers le président de Citoyens responsables Jura, Jack Aubry
L’affaire judiciaire qui oppose le président de Citoyens responsable Jura, Jack Aubry, au président de Géothermie-Jura, André Irminger a été jugée ce vendredi par le juge pénal. L’avocat d’André Irminger précise, dans un rectificatif par rapport à l’information donnée vendredi, que son client n’a pas été reconnu coupable d’injure mais uniquement de diffamation, par le fait d’écrire sur Facebook que les signatures des opposants à la géothermie avaient été obtenues sur la base de mensonges grossiers. La peine a ainsi été réduite de 20 à 10 jours-amende avec sursis pendant deux ans. Le président de Géothermie-Jura devra également s’acquitter des frais judiciaires et d’avocat de la partie adverse. Il n’a pas été condamné à une amende. L’avocat d’André Irminger indique également que son client reste présumé innocent tant que le jugement n’est pas entré en force. La décision du juge pénal peut, effectivement, faire l’objet d’un appel auprès de la Cour pénale du Tribunal cantonal. /comm-fco









