La police cantonale jurassienne a mené mardi une opération pour contrôler les automobilistes qui empruntent la bande d’arrêt d’urgence pour quitter l’A16. La démarche s’est déroulée sur la voie France de l’autoroute, à la hauteur de la jonction de Glovelier. Lors de ce contrôle, 30 usagers ont été interpellés et sanctionnés pour diverses infractions, indique la police. Six conducteurs ont, par ailleurs, fait l’objet d’une dénonciation au Ministère public. Les forces de l’ordre précisent que la bande d’arrêt d’urgence ne peut être utilisée qu’en cas de nécessité. /comm-alr
Des automobilistes sanctionnées pour avoir pris la bande d’arrêt d’urgence
La police cantonale jurassienne a effectué mardi en fin d’après-midi un contrôle à la hauteur ...
RFJ
Sur le même sujet
- 19.06.2026 - 14:04 Le Jura convaincu par Polap
- 18.06.2026 - 16:00 La police appelle au respect lors de la Coupe du monde
- 05.06.2026 - 05:28 Un blessé grave dans Les Rangiers
- 04.06.2026 - 16:52 Début d’incendie dans un véhicule accidenté entre Mettembert et Pleigne
- 19.05.2026 - 10:46 Flashé à 70 km/h au lieu de 30 à Mettembert









