La Tête de moine croquée pour sa fête

Une exposition de caricatures sera proposée à l’occasion de la 6e édition de la Fête de la ...
La Tête de moine croquée pour sa fête

Une exposition de caricatures sera proposée à l’occasion de la 6e édition de la Fête de la Tête de moine qui se déroulera du 5 au 7 mai à Bellelay. Deux dessinateurs de presse se sont prêtés au jeu

Caroline Rutz et Vincent L'Epée ont réalisé des caricatures autour du fromage. Caroline Rutz et Vincent L'Epée ont réalisé des caricatures autour du fromage.

C’est la dernière ligne droite pour la Fête de la Tête de moine : la 6e édition de la manifestation aura lieu du 5 au 7 mai à Bellelay. Les derniers éléments du programme ont été dévoilés mercredi à la presse. Pour rappel, la Raclette AOP du Valais sera l’invitée d’honneur alors que la coprésidente du HC Bienne, Stéphanie Mérillat, occupera la fonction de marraine de l’évènement. Parmi les nombreuses activités proposées, le public pourra découvrir une exposition de caricatures sur le thème de la Tête de moine. Des caricatures réalisées par les dessinateurs de presse Caroline Rutz et Vincent L’Epée. « C’est vrai qu’on a davantage l’habitude des thèmes d’actualité. Mais les dessinateurs de presse savent s’adapter », souligne Caroline Rutz.

Caroline Rutz : « Je n’avais pas trop envie de dessiner des moines »

Vincent L’Epée n’a, de son côté, pas changé ses méthodes de travail au niveau graphique. En ce qui concerne la narration, « j’étais peut-être un moins dans le satirique, mais toujours dans l’humour », souligne-t-il. La forme du fromage, ses odeurs, les vaches ou encore les souris l’ont notamment inspiré pour ses dessins.

Vincent L’Epée : « Ça m’a permis de donner la parole au fromage »

Au chapitre des animations, notez que des places sont encore disponibles pour le spectacle de Charles Nouveau vendredi soir et le brunch du dimanche. La soirée raclette party de samedi affiche, en revanche, complet. /alr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus