Tramlabulle sera chantant

Bande dessinée et musique vont s’unir pour la 26e édition du festival du 22 au 24 septembre ...
Tramlabulle sera chantant

Bande dessinée et musique vont s’unir pour la 26e édition du festival du 22 au 24 septembre. Jimi Hendrix sera à l’honneur en images et en sons

Les organisateurs de Tramlabulle présentent l'affiche. (De gauche à droite: Nathalie Aufranc, de la médiathèque du CIP, Cédric Humair, président du comité d'organisation, Pierre-Alain et Jacqueline Kessi, membres du comité et Mathilde Rennes, du jury du Prix des jeunes lecteurs) Les organisateurs de Tramlabulle présentent l'affiche. (De gauche à droite: Nathalie Aufranc, de la médiathèque du CIP, Cédric Humair, président du comité d'organisation, Pierre-Alain et Jacqueline Kessi, membres du comité et Mathilde Rennes, du jury du Prix des jeunes lecteurs)

La musique sera à l’honneur lors de la 26e édition de Tramlabulle. Le Festival de bande dessiné revient du 22 au 24 septembre à Tramelan. 26 auteurs viendront dédicacer leurs albums, et comme d’habitude, des ateliers créatifs pour les jeunes se dérouleront dès le mardi. Cette année, le CIP va également être rempli de chansons. Jimi Hendrix sera au cœur de Tramlabulle. Expositions, conférences et un concert viendront animer l’événement. Un lien entre BD et musique qui est mis en avant par l’affiche, dessinée par Mezzo. L’artiste parisien a publié un album avec Jean-Michel Dupont, intitulé « Kiss the sky : la vie de Jimi Hendrix ». Ce n’est pas le seul lien proposé entre la musique et la BD, il y aura notamment l’adaptation de l’album « Jean-Blaise », de Vincent di Silvestro, en spectacle musical. Un Quizz sur la chanson française sera également organisé et animé par Didier Tronchet. Autant d’animations qui mettent en lumière la relation « pas si particulière que ça » qu’il existe entre les deux arts, selon le président du comité d’organisation Cédric Humair. 

Cette année, les organisateurs ont une nouvelle fois cherché à « innover dans la continuité », explique Cédric Humair. Parmi les nouveautés, il y aura un Prix des jeunes lecteurs. « Une idée qui nous a été proposée justement par des jeunes de 14 à 17 ans », se réjouit-t-il.

Un album sera donc récompensé par le jury composé de six jeunes de la région samedi en fin de journée.

Notez que cette année, « un ovni », comme le qualifie les organisateurs, est organisé le vendredi soir en ouverture du festival de BD : un spectacle du Mentaliste Gabriel Tornay

Retrouvez le programme complet de la 26e édition de Tramlabulle ici. /lyg


Actualisé le

Actualités suivantes