Une première entreprise pour la zone AIC des Franches-Montagnes

Detlink SA prévoit la construction d’une nouvelle usine sur la parcelle des Voirgeolets au ...
Une première entreprise pour la zone AIC des Franches-Montagnes

Detlink SA prévoit la construction d’une nouvelle usine sur la parcelle des Voirgeolets au Noirmont

Des gabarits ont déjà été placés sur la zone AIC au Noirmont. Des gabarits ont déjà été placés sur la zone AIC au Noirmont.

La zone d’activités d’intérêt cantonal (AIC) des Franches-Montagnes va bientôt voir arriver une première entreprise. Detlink SA entend construire une nouvelle usine sur la parcelle des Voirgeolets à la sortie du Noirmont en direction des Emibois. Déjà présente non loin de là, à la rue du stade, la société horlogère noirmonnière a déposé ce vendredi dans le Journal officiel un avis de construction. Le projet comprend des ateliers, des locaux administratifs, des vestiaires, un parking souterrain ou encore la pose de panneaux solaires sur le toit du bâtiment.

« Si tout va bien, la construction de l’usine débutera en fin d’année ou au printemps prochain, indique le secrétaire du syndicat de la zone AIC. En parallèle, des travaux de viabilisation du site seront menés », précise Pascal Faivet ajoutant que d’autres entreprises ont fait part de leur intérêt à s’installer aux Voirgeolets mais que rien n’est encore confirmé. « Nous n’avons plus de contraintes concernant la zone AIC puisque le canton du Jura a approuvé début octobre le plan spécial régional et que nous avons levé cet été quatre oppositions au projet », se félicite Pascal Faivet. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes