La 11e Nuit de la Photo couronne François Portmann. Le photographe biennois a reçu le Prix du public samedi soir pour son travail réalisé à New York, sa ville d’adoption, qui documente la faune, notamment les oiseaux, qui prennent leurs quartiers dans les rues de la ville américaine. A la deuxième place, les 1600 personnes présentes samedi dans la Métropole horlogère ont désigné la française Isabelle Chapuis, elle qui s'intéresse au corps et utilise parallèlement la photographie comme outil thérapeutique. Muriel Antille, photographe d’ArcInfo, complète le podium avec son itinéraire à travers une Chaux-de-Fonds dévastée par la tempête du 24 juillet. Par ailleurs Natela Grigalashvili a obtenu le prix Andrée Moser grâce à sa série sur les deniers nomades de Géorgie. /comm-rgi
Le public plébiscite François Portmann à la Nuit de la Photo
Le photographe biennois a reçu le Prix du public samedi soir à La Chaux-de-Fonds pour son travail ...
RFJ









