Le cheval franches-montagnes compte sept nouveaux étalons reproducteurs approuvés à l’issue du test en station. L’épreuve qui dure 40 jours s’est achevée samedi du côté du Haras national d’Avenches. Douze candidats avaient été retenus à l’issue de la sélection nationale de Glovelier mais seulement dix étalons ont participé au test en station. Deux chevaux avaient dû être renvoyés à la maison pour des raisons médicales à la suite d’examens vétérinaires. C’est « Cashmir de Chatigani » qui appartient à Mario Gandolfo de Fregiécourt qui est arrivé en tête du test en station. Quant à « El Fuego » (anciennement « Ouinie »), il a été sacré meilleur étalon du classement combiné de la sélection nationale et du test en station. Le cheval - dont le propriétaire est également Mario Gandolfo – avait déjà été désigné vainqueur à Glovelier en janvier dernier. /comm-fco










