« Aujourd’hui, on a encore de trop nombreuses personnes qui n’ont pas recours aux prestations sociales. »
La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ) évoque la campagne de lutte contre le non-recours aux prestations sociales lancée lundi par le Canton du Jura. Durant les six prochaines semaines, les autorités veulent sensibiliser la population, orienter les personnes possiblement concernées pour évaluer leurs droits. A partir d’un propos prononcé sur RFJ par la ministre de l’Intérieur Nathalie Barthoulot, Cyprien Lovis, rédacteur en chef, commente cette actualité.









