Le monde en cause : des tensions migratoires entre Londres et Dublin

La nouvelle loi adoptée la semaine passée par le Royaume-Uni crée des remous dans le pays voisin ...
Le monde en cause : des tensions migratoires entre Londres et Dublin

La nouvelle loi adoptée la semaine passée par le Royaume-Uni crée des remous dans le pays voisin. Eclairage

Le Premier ministre irlandais Simon Harris a critiqué la loi votée par le Royaume-Uni. (Photo : AP Photo/Harry Nakos) Le Premier ministre irlandais Simon Harris a critiqué la loi votée par le Royaume-Uni. (Photo : AP Photo/Harry Nakos)

La tension monte d’un cran entre Londres et Dublin au sujet de la gestion des migrants. L'adoption d'une loi controversée par le Royaume-Uni et permettant des expulsions vers le Rwanda est notamment en cause. Le texte semble pousser de nombreux migrants à se réfugier en Irlande. Sur place, la situation devient compliquée, tant du point de vue humain que politique. Un campement de demandeurs d’asile a notamment été démantelé dans le centre-ville de Dublin. Le Premier ministre irlandais, Simon Harris, a fait part de son mécontentement. Les explications d’Alexandre Rossé :

Cet afflux de migrants en Irlande est donc notamment lié à une nouvelle loi adoptée récemment au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique espère transférer au Rwanda quelque 5'700 demandeurs d’asile d’ici la fin de l’année :


Actualités suivantes

Articles les plus lus