Un partenariat de garde entre la Croix-Rouge et l’Hôpital du Jura

Les deux institutions jurassiennes ont signé une convention pour la garde des enfants à domiciles ...
Un partenariat de garde entre la Croix-Rouge et l’Hôpital du Jura

Les deux institutions jurassiennes ont signé une convention pour la garde des enfants à domiciles. L’Hôpital du Jura prendra en charge 90% des frais de garde si un collaborateur doit faire appel à la Croix-Rouge jurassienne.

L'Hôpital du Jura a signé un partenariat avec la Croix-Rouge jurassienne. (Photo : archives). L'Hôpital du Jura a signé un partenariat avec la Croix-Rouge jurassienne. (Photo : archives).

Les collaborateurs de l’Hôpital du Jura (HJU) pourront compter sur la Croix-Rouge jurassienne pour la garde des enfants. Une convention a été signée entre les deux institutions et est effective depuis samedi dernier. L’objectif de ce partenariat est de proposer une solution flexible aux parents qui se trouvent dans l’impasse lorsqu’un de leurs enfants est malade ou accidenté. L’Hôpital du Jura prendra ainsi en charge 90% des frais de garde à domicile de ses collaborateurs, mais sous certaines conditions.


Des conditions précises

Tout d’abord, seuls les collaborateurs domiciliés dans le canton du Jura peuvent bénéficier de cette offre. Ensuite, il faut que l’enfant malade ait moins de 12 ans. Enfin, l’HJU ne prend pas en charge plus de trois jours de garde par année par collaborateur. Difficile actuellement d’estimer ce que cette démarche va couter à l’Hôpital du Jura. Un bilan coût-bénéfice pour les collaborateurs sera effectué après une année, afin de décider si le partenariat vaut la peine d’être renouvelé, selon le responsable communication de l’HJU, Olivier Guerdat. Mais il affirme, que cette démarche a été entreprise « principalement dans le but de faciliter la vie des collaborateurs. » L’Hôpital du Jura est la première entreprise jurassienne à signer une convention de la sorte avec la Croix-Rouge, mais cette dernière espère bien en attirer d’autres. /lge


Actualités suivantes

Articles les plus lus