Le chômage est en légère baisse dans le Jura. Le taux de chômage a enregistré une légère baisse à la fin juin 2024, s’établissant à 3,9%, soit une diminution de 0,1 point par rapport au mois précédent, indiquent jeudi les chiffres du canton. Concrètement, cela se traduit par 32 chômeurs de moins qu’à fin mai, avec un total de 1’411 personnes au chômage. En plus de ces chiffres, 489 demandeurs d’emploi non chômeurs ont été recensés, portant le total des demandeurs d'emploi inscrits auprès de l’Office Régional de Placement (ORP) du Jura à 1’900 personnes.
À la fin juin, l’ensemble des demandeurs d’emploi suivis par l'ORP représentait 5,2% de la population active domiciliée dans le Jura, en légère baisse par rapport aux 5,3% enregistrés à la fin mai. Au cours du mois de juin, l’ORP a ouvert 244 dossiers et en a fermé 250.
Le taux de chômage s’est élevé à 4,3% dans les districts de Delémont et de Porrentruy et à 1,9% dans les Franches-Montagnes. Au niveau national, le taux de chômage est resté stable à 2,3%. /comm-gtr