C’est une décision qui a fait grand bruit le week-end dernier. Le Brésil a décidé de débrancher le réseau social X. La plateforme, propriété du milliardaire américain Elon Musk, est bloquée dans tout le pays depuis samedi. La mesure fait suite à un jugement rendu par Alexandre de Moraes, un juge de la Cour suprême fédérale, qui mène une farouche bataille contre les fake news. Diverses infractions sont reprochées aux responsables du réseau social, notamment celle de ne pas avoir respecté l’obligation de fermer des comptes diffusant des propos jugés « haineux et antidémocratiques ». L’éclairage de notre correspondant au Brésil, Jean-Claude Gerez :
« Le monde en cause » : le réseau X fermé au Brésil
Un juge brésilien a ordonné il y a quelques jours la fermeture de la plateforme d’Elon Musk ...
RFJ
Sur le même sujet
- 12.06.2026 - 09:11 « Le monde en cause » : une histoire méconnue de la colonisation belge au Congo
- 05.06.2026 - 09:58 « Le monde en cause » : un projet touristique lié à Trump contesté en Albanie
- 29.05.2026 - 09:06 « Le monde en cause » : la Coupe du monde ne remplit pas les hôtels américains
- 22.05.2026 - 15:05 « Le monde en cause » : l’épidémie d’Ebola inquiète
- 17.04.2026 - 09:44 « Le monde en cause » : un accueil particulier pour des malades belges









