C’est un voyage gourmand au pays du soleil levant que David Parrat a raconté ce mardi dans « La Matinale ». Le boulanger de Saignelégier, de retour du Japon, a présenté son métier et ses méthodes de travail à des industriels japonais de la boulangerie. L’approche des boulangers japonais est « beaucoup moins improvisée, beaucoup moins au feeling », raconte David Parrat. Côté goût, « tout est fourré. J’ai vu une viennoiserie fourrée à la mayonnaise et aux grains de maïs. Tout est très tendre, ils n’ont pas l’habitude de manger du pain croustillant », explique le boulanger. Les produits jurassiens ont été très appréciés : « Ils ont adoré le pain aux graines, un pain qu’ils commercialisent. Ils ont aussi beaucoup aimé la baguette parce que ça croustille ». David Parrat a aussi rapporté quelques idées dans ses bagages : « J’imagine que je pourrais incorporer du saké dans une truffe pour Noël », annonce-t-il aux gourmands. /mmi










