Les rois de la couronne provençale sont jurassiens

Une famille de pâtissiers-confiseurs jurassiens a été nommée reine de la couronne des rois ...
Les rois de la couronne provençale sont jurassiens

Une famille de pâtissiers-confiseurs jurassiens a été nommée reine de la couronne des rois provençale. Elle a remporté, la semaine dernière à Toulon, le concours de ce gâteau traditionnel en pâte à brioche ornée de fruits confits, renfermant une fève.

La famille Marzolo a remporté le concours de la meilleure couronne des rois provençale. (Photo : Léo Marzolo.) La famille Marzolo a remporté le concours de la meilleure couronne des rois provençale. (Photo : Léo Marzolo.)

Léo, Cyrille et Magali Marzolo, établis dans le sud de la France depuis cinq ans, ont remporté la première place du concours de la couronne des rois provençale. L’entreprise familiale a largement devancé les grandes institutions locales. Elle a obtenu un score de 419 points, bien plus que les 395 points de la deuxième place. Tous les membres de la famille ont suivi une formation en terre jurassienne, à Porrentruy, Moutier ou Delémont. Ils ont également tenu le Bistr’hockey à Delémont de 2011 à 2019. Selon le fils, Léo, cet héritage jurassien n’est pas étranger à leur franc succès.

Léo Marzolo : « Pas peu fiers pour des petits Suisses ! »

La couronne des rois provençale est en pâte à brioche ornée de fruits confits, où se cache une fève. (Photo : Léo Marzolo.) La couronne des rois provençale est en pâte à brioche ornée de fruits confits, où se cache une fève. (Photo : Léo Marzolo.)

Ils ont notamment pu miser sur leur rigueur et sur la qualité des fruits utilisés pour se démarquer face à la concurrence. Ils ont su séduire un jury composé de chefs d’établissements 5 étoiles, de meilleurs ouvriers de France, ainsi que des figures locales. Léo Marzolo tire un très bon bilan de cette participation qui pourrait donner des effets positifs rapidement. En effet, ce succès devrait se faire ressentir lors des fêtes de fin d’année car ce genre de pâtisseries est très demandé.

Léo Marzolo : « Ça nous donnera un petit coup de pouce. »

Léo Marzolo n’exclut pas de s’attaquer à d’autres pâtisseries traditionnelles, comme la galette frangipane, dans les années à venir. /mmt


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus