« Café des Arts » : la sortie littéraire signée Robbie Arnott

Manuel Cramatte de la librairie Page d’Encre à Delémont est venu nous parler du livre « Limberlost ...
« Café des Arts » : la sortie littéraire signée Robbie Arnott

Manuel Cramatte de la librairie Page d’Encre à Delémont est venu nous parler du livre « Limberlost » de l’Australien Robbie Arnott ce lundi dans « La Matinale ».

Manuel Cramatte nous présentait ce lundi son coup de cœur du moment. Manuel Cramatte nous présentait ce lundi son coup de cœur du moment.

Comme tous les premiers lundis du mois, le « Café des arts » s’intéresse à la littérature et plus particulièrement à une sortie littéraire. Cette semaine, c’est le roman de l’Australien Robbie Arnott sorti il y a un peu plus d’un mois nommé « Limberlost » qui a été présenté par Manuel Cramatte de la librairie Page d’Encre à Delémont. Dans ce récit, on fait la connaissance de Ned, 15 ans, qui rêve de s’acheter un bateau pour partir à la recherche d’une baleine. Pour cela, il passe son temps à chasser et à travailler, afin de récolter de l’argent, mais il va vite rencontrer des difficultés qui vont le pousser à prendre certaines décisions importantes dans sa vie. « On découvre l’été des 15 ans de Ned qui va être important dans son passage à l’âge adulte », explique Manuel Cramatte. Ce livre a pour lui été un coup de cœur. « Je me suis attaché à ce petit bonhomme à qui il n’arrive finalement pas grand-chose, mais il a dû faire des petits choix qui l’accompagneront tout au long de sa vie », raconte le libraire séduit par la façon d’écrire de Robbie Arnott. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus