Noël rime avec célébrations religieuses pour de nombreux fidèles. Votre radio RFJ diffusera ce mardi soir à 22h la messe des familles qui se tient à 17h30 à l’église St-Pierre de Porrentruy. L’Espace pastoral Ajoie - Clos du Doubs est en charge de l’organisation de cette cérémonie qui se veut accessible à toutes les générations. Un clip du groupe de chanteurs français Glorious sera notamment projeté en ouverture de la messe qui sera menée par l’abbé Jean-Pierre Babey et le théologien en pastorale Christophe Wermeille.
Le message adressé par Christophe Wermeille aux personnes qui participeront à la célébration portera sur une interrogation, à savoir comment se fait-il que Noël touche encore autant les gens aujourd’hui ? « La piste que je vais développer est la joie incroyable qui nous vient de cet événement qui nous a touchés il y a 2'000 ans », nous a expliqué le théologien en pastorale. En cette période de nombreux conflits à travers le monde, Christophe Wermeille estime que la fête de Noël est l’occasion de « se rappeler, qu’au cœur de la nuit, il y a une espérance, une paix qui est là, qui peut rejoindre chacun quoiqu’il vive ».
Christophe Wermeille : « Je vais adresser une interrogation aux gens qui seront là. »
La messe des familles de Porrentruy sera diffusée mardi soir sur RFJ à 22h.









