Maëline Bucher a réalisé un stage de deux mois et demi dans le pays africain. Son profil a intéressé la RTS, qui l’a choisie pour faire partie de la saison 4 de « Mission apprentis ».
Une jeune jurassienne est partie en stage au Bénin. À 18 ans, Maëline Bucher est apprentie assistante en soins et santé communautaire. Dans le cadre de sa formation, elle a passé deux mois et demi dans le pays africain.
Ce séjour et ce stage réalisés dans un hôpital de la ville de Parakou lui ont permis de s’ouvrir à une autre culture. « C’est tellement différent de chez nous. C’était vraiment une très belle expérience », livre la Jurassienne.
Le profil de Maëline Bucher a intéressé la RTS. La Bruntrutaine fait partie des six jeunes à l’affiche de la saison 4 de « Mission apprentis ». L’émission les met à l’épreuve. Chaque apprenti doit réaliser un défi en lien avec son métier. Un défi qu’ils ne connaissent pas à l’avance. « C’était d’autant plus stressant de ne pas savoir ce que j’allais devoir faire », explique-t-elle.
Maëline Bucher : « C’était une super expérience. C’est quelque chose qu’on ne peut pas faire tous les jours. »
L’épisode de « Mission apprentis » avec Maëline Bucher est à retrouver mercredi 12 février à 20h10 sur RTS 1 ou en rediffusion sur PlayRTS. /mbd