Un nouveau local pour accueillir les enfants de l’UAPE à Vicques

Les autorités de Val Terbi vont faire des aménagements dans la halle polyvalente de l’école ...
Un nouveau local pour accueillir les enfants de l’UAPE à Vicques

Les autorités de Val Terbi vont faire des aménagements dans la halle polyvalente de l’école primaire pour répondre à une surcharge au sein des locaux actuels.

Le nouveau local de l'UAPE prendra place au sein de l'école primaire à Vicques. (Photo : archives) Le nouveau local de l'UAPE prendra place au sein de l'école primaire à Vicques. (Photo : archives)

La commune de Val Terbi tente de faire face à l’accroissement de la demande d’accueil au sein de son UAPE. Le Conseil général a accepté lors de sa séance de mardi soir la création de 1 EPT (emploi plein temps) éducatif pour la Maison de l’Enfance pour un coût de 95'600 francs. Cela sous réserve de l’approbation par le canton de l’augmentation des places d’accueil. Une demande a été déposée pour l’ouverture de 15 places supplémentaires subventionnées. Une vingtaine d’enfants souhaitent, en effet, rejoindre l’unité d’accueil pour écoliers à la rentrée d’août, ce qui ne sera pas possible sans encadrement supplémentaire. Pour pallier au manque de place, un nouvel espace va d’ailleurs voir le jour. « Nous avons trouvé une solution pour avoir un nouveau local pour accueillir une partie des enfants qui fréquentent actuellement l’UAPE. Il s’agit de la halle polyvalente de l’école primaire, qui sera rénovée cet été. C’est une solution provisoire », explique le conseiller communal en charge du dossier Samuel Rohrbach.

Samuel Rohrbach : « Nous sommes proactifs, car des familles attendent des réponses. »

Les autorités communales de Val Terbi souhaiteraient, à terme, pouvoir agrandir les locaux de la Maison de l’Enfance à Vicques. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus