Le Camp danse et arts visuels fait toujours plus d’heureux

46 enfants des cantons du Jura et de Berne ont pris part cette semaine à Delémont à ces vacances ...
Le Camp danse et arts visuels fait toujours plus d’heureux

46 enfants des cantons du Jura et de Berne ont pris part cette semaine à Delémont à ces vacances artistiques misent sur pied par la Coordination Jeune Public.

Les participants du Camp danse et arts visuels effectuent les dernières répétitions avant la présentation finale. Les participants du Camp danse et arts visuels effectuent les dernières répétitions avant la présentation finale.

Le Camp danse et arts visuels attire toujours plus de participants. Un nombre record d’enfants des cantons du Jura et de Berne participent depuis lundi et jusqu’à vendredi à cette semaine de vacances artistiques. Ils sont 46 à pratiquer la danse, les arts visuels ou même les deux à la maison st-françois à Delémont. Cet événement fait partie des trois camps annuels mis sur pied par la Coordination Jeune Public.

La participation ne cesse d’augmenter depuis la première édition en 2019. Le responsable du Camp danse et arts visuels Tommy Cattin tente d’expliquer ce phénomène : « Je pense qu’il y a une vraie volonté de passer du temps ensemble dans un cadre qui ne doit pas être l’école. Il y a aussi une envie de faire de l’art, de s’exprimer et se défouler. »

Tommy Cattin : « Une vraie volonté de faire de l’art. »

Le Jura et le Jura bernois, un berceau artistique

Tommy Cattin reconnait également qu’il existe une tradition artistique au cours du parcours scolaire des enfants de la région. « Il y a vraiment un engouement pour les arts. Il y a une sorte de filière qui se créer dès le plus jeune âge et qui est particulière dans le Jura et le Jura bernois », souligne le responsable du camp.

Les 46 enfants qui ont participé au Camp danse et arts visuels seront sur les planches du Forum St-Georges vendredi à 18h pour une présentation finale publique. Les places sont limitées. /fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes