Un tilleul planté à Moutier

Le Jura avait offert l’arbre aux autorités prévôtoises à l’occasion du changement d’appartenance ...
Un tilleul planté à Moutier

Le Jura avait offert l’arbre aux autorités prévôtoises à l’occasion du changement d’appartenance cantonale de la ville. La cérémonie officielle de plantation s’est tenue samedi à la piscine de Moutier, dans le cadre des festivités du 1er août.

La présidente du Gouvernement jurassien Rosalie Beuret Siess et le maire de Moutier Marcel Winistoerfer devant le tilleul planté ce samedi à la piscine de Moutier. (Photo : Municipalité de Moutier) La présidente du Gouvernement jurassien Rosalie Beuret Siess et le maire de Moutier Marcel Winistoerfer devant le tilleul planté ce samedi à la piscine de Moutier. (Photo : Municipalité de Moutier)

Tout un symbole. Les autorités jurassiennes avaient offert un tilleul à Moutier à l’occasion du changement d’appartenance cantonale de la ville. L’arbre a été planté samedi à la piscine, lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue dans le cadre de festivités du 1er août, en présence de Rosalie Beuret Siess, présidente du Gouvernement jurassien, Patrick Chapuis, premier vice-président du Parlement jurassien, et Marcel Winistoerfer, maire de Moutier. Ce dernier a relevé le fait qu’un arbre ne sert pas seulement à embellir, mais représente également un héritage. La ministre, quant à elle, a notamment souhaité mettre en lumière le fait que le tilleul ait été planté non pas devant un bâtiment officiel, mais dans un lieu de vie. /comm-tbe


 

Actualités suivantes