Jura Tourisme sur le pied de guerre

lits

L’hôtellerie jurassienne va faire ses choux gras le week-end prochain. La 17e Schubertiade va attirer des dizaines de milliers de visiteurs à Porrentruy. Bon nombre d’entre eux logeront dans le Jura.

Les organisateurs travaillent en partie avec Jura Tourisme pour les questions d’hébergement. Il est difficile pour l’heure d’évaluer le nombre de nuitées dans la région. « La demande dépasse largement le district de Porrentruy », selon Guillaume Lachat. Le directeur de Jura Tourisme indique que « l’Ajoie affichera pratiquement complet en terme d’hôtellerie mais aussi de parahôtellerie. Dans la Vallée, les hôtels de Delémont et des alentours sont également pris d’assaut ».

Les visiteurs souhaitent avoir une proximité avec les lieux de la manifestation. Presque toutes les demandes concernent l’ensemble du week-end. Les prestataires de la parahôtellerie et d’appartements de vacances font aussi des efforts pour cette manifestation. Ils font des réservations pour une nuit, alors qu’en temps normal ils travaillent sur des séjours plus longs.

Jura Tourisme a dû s’organiser à l’avance. La fréquentation du bureau d’accueil de Porrentruy a doublé ces derniers jours par rapport à une période normale. Les effectifs ont ainsi été multipliés par deux. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus