Un brin d'Italie pour la halle des Bois

La future halle de gymnastique des Bois risque d’avoir un petit goût d’Italie. C’est le projet ...
Un brin d'Italie pour la halle des Bois

Halle de gymnastique des Bois Halle de gymnastique des Bois

La future halle de gymnastique des Bois risque d’avoir un petit goût d’Italie. C’est le projet d’un architecte de Padoue, près de Venise, qui a été choisi par la commission de la halle de gymnastique. Elle a annoncé sa décision vendredi après-midi.

Le complexe sportif se nomme "chapeau". Il sera composé d’une salle de sport entièrement nouvelle, et le bâtiment actuel sera transformé en salle de spectacles. Pour l’heure, difficile de chiffrer ce projet puisque des ajustements doivent encore être faits. Le dernier mot reviendra à la population des Bois qui devrait voter sur le projet début 2012.

La saga de la halle de gymnastique aux Bois pourrait donc toucher à sa fin. Voilà presque 10 ans qu’on tergiverse autour de ce projet, qui avait même suscité un référendum communal. Le président de la commission de la halle, Jean-René Feuz, espère que le projet retenu fera l’unanimité car, selon lui, il est remarquable, s’intègre bien dans le paysage et tient parfaitement compte du cahier des charges.

Les 22 projets de halle de gymnastique qui ont été présentés au jury sont exposés dans le bâtiment de l’administration communale des Bois jusqu’au 13 novembre, du lundi au vendredi entre 17h et 19h et le week-end de 14h à 17 heures. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus