Avant Noël, le Gouvernement jurassien a délié la bourse pour offrir de nombreux cadeaux financiers, dans divers domaines.
L’exécutif a notamment procédé à la 4e répartition de l’année de l’argent de la Loterie romande. Cinquante-et-un projets d’utilité publique ont bénéficié d’une somme totale de 1'123'000 francs. Le 50% de cet argent est dévolu à la culture.
Le Gouvernement a également délié 295 000 francs de sa bourse pour soutenir la rénovation d’une kyrielle de monuments historiques du canton parmi lesquels on trouve plusieurs églises, le pressoir de Coeuve ou encore le pont d’Ocourt.
Une subvention de 180 000 francs a été décernée au centre de jour La valse du Temps à Cornol qui va créer dix places pour les personnes qui présentent d’importants troubles de la mémoire, type Alzheimer.
Enfin, l’exécutif a soutenu diverses associations et sociétés sportives à hauteur de 255 160 francs pour acquérir du matériel, promouvoir les téléskis du Parc régional Chasseral ou encore soutenir de jeunes talents. /clo