Samedi, 14h18, à la rédaction : une curieuse « Newsletter n°1 » de la société Catecar atterrit dans notre boîte mail. Le texte, résolument optimiste, annonce que l'entreprise, à l’origine de l’Airpod, cette voiture à air comprimé qui devait naître à Reconvilier, dispose d’un nouveau prototype. Ce nouveau véhicule fera ses premiers tours de roue sur le tarmac de l’aéroport de Genève à la fin janvier.
Renseignements pris auprès d’Henri-Philippe Sambuc, maître à penser de Catecar, ce nouveau véhicule fonctionnera avec des batteries électriques alimentées par un petit moteur à essence et un toit solaire. Le projet semble redimensionné à la baisse : fini le grand public, Catecar vise désormais principalement les grandes entreprises devant déplacer du personnel comme par exemple les aéroports, selon Henri-Philippe Sambuc.
Reconvilier toujours dans les plans de Catecar
Le site de l’Usine 2 de Swissmetal reste privilégié par Henri-Philippe Sambuc : « Nous verrons quand nous passerons à l’étape de production, si nos plans et ceux de Swissmetal coïncident toujours. L’usine est toujours aussi belle, toujours aussi bien située, au cœur de la Suisse. Nous espérons vivement achever ce que nous avions initié. » /tsc