Le projet de construction d’un immeuble à la rue des Vanniers à Porrentruy devant le Tribunal administratif. Le commerçant voisin du projet a déposé un recours contre la décision de de la Commune de Porrentruy d’accorder la demande générale de permis de construire un immeuble comprenant commerces, cabinets médicaux et dentaires et des bureaux.
Le recourant portait plusieurs griefs au projet du promoteur. Pour lui cette nouvelle construction lui supprimerait une certaine luminosité et lui apporterait beaucoup de nuisances sonores. Il s’interrogeait également sur la sécurité en générale avec le trafic supplémentaire que va engendrer la construction d’un tel établissement.
Le représentant de la commune de Porrentruy et le promoteur se sont montrés rassurants et surtout ont voulu démontrer que les craintes et les arguments du recourant n’étaient pas justifiés.
Entente trouvée
Après avoir écouté toutes les parties, la Présidente du tribunal, Carmen Bossart Steulet, a demandé au recourant s’il y avait possibilité de s’entendre pour qu’il retire son recours. Il a proposé à la commune d’acquérir une parcelle de 100m2 dans le secteur de son commerce pour aménager des places de stationnement et en échange il retire son opposition. Le représentant communal est entré en matière et le promoteur a accepté de participer aux frais de procédure. Dès lors une convention a été signée par tous les protagonistes de cette affaire. /pbu