Le CCRD fait les yeux doux à la jeunesse

CCRD

Une première année de fonctionnement globalement positive pour le Forum Saint-Georges de Delémont. Le Centre culturel régional de la ville a dressé un premier bilan jeudi. Il a enregistré 68 locations en 2011, soit 161 jours d’utilisation du lieu. Le CCRD espérait par contre davantage de réservations de la part des associations.

Des améliorations doivent être apportées cette année au Forum, notamment au niveau de l’acoustique. Du nouveau matériel technique sera acquis, de même que du matériel de projection. Le tout pour une somme comprise entre 80'000 et 100'000 francs.

 

Plus de pop-rock

Côté spectacles, le public a répondu présent. En revanche, les jeunes ne viennent pas assez nombreux au goût du Centre culturel. Il souhaite du coup étoffer son offre musicale pour la jeunesse. Un comité a été formé. Il entend proposer trois ou quatre concerts par année, dans un label pop-rock. Le CCRD n’exclut pas d’occuper des lieux comme la patinoire de Delémont durant la belle saison pour organiser des événements musicaux plus conséquents.

 

Le Centre culturel souhaite également créer une carte d’entreprise, pour favoriser la tenue d’événements pour le personnel ou les clients de firmes, que ce soit des spectacles ou des apéritifs particuliers.

Le Centre culturel régional de Delémont a par ailleurs présenté sa programmation "hiver-printemps". Retrouvez toutes les dates des spectacles et concerts sur le www.ccrd.ch. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus