Des spectacles artistiques dans des lieux insolites

Le Droilà Festival présente sa 1re édition officielle avec cinq spectacles au programme entre ...
Des spectacles artistiques dans des lieux insolites

Le Droilà Festival présente sa 1re édition officielle avec cinq spectacles au programme entre fin août et début octobre à travers le district de Delémont.

Habitué à donner des concerts de contrebasse hors des salles, Mich Gerber se produira sur le lac de Lucelle. (Photo: Mich Gerber) Habitué à donner des concerts de contrebasse hors des salles, Mich Gerber se produira sur le lac de Lucelle. (Photo: Mich Gerber)

L’art où on ne l’attend pas, mais proche des gens. Le Droilà Festival lance sa première édition officielle. Fort de son expérience de l’année passée lors d’une édition zéro sous forme de test, le rendez-vous porté par le Centre Culturel Régional de Delémont revient avec cinq spectacles dans des lieux insolites entre fin août et début octobre. Il sera question de musique instrumentale et contemporaine, de danse verticale ou avec du feu, ainsi que de théâtre de rue dans cinq zones du district. Le défi est d’associé des artistes disposés à sortir de leur zone de confort à des lieux inhabituels. « On continue sur l’idée d’itinérance dans le district de Delémont et de se rapprocher de la population. C’est l’axe principal, que la culture soit vers les gens, ainsi que de mieux faire connaître des lieux insolites près de chez soi, pour pouvoir aller vers le domaine de l’art de manière plus décontractée et accessible à tous », explique Venera Sallkaj, chargé de projet au CCRD.

Venera Sallkaj : « Mettre les artistes au défi de jouer dans des lieux inspirants. »

Le Droilà Festival commence le samedi 24 août au soir avec un concert de contrebasse du musicien bernois Mich Gerber sur le lac de Lucelle. Il sera question de danse waacking le 1er septembre dans le Jardin Dritchino de Glovelier avec Tamara Mancini et Branca Scheidegger accompagnée de l’association CludaCo. Rebekka Gather et Laetitia Kohler présenteront leur spectacle de danse verticale « Her ground is air » sur la façade du Moulin de Vicques, accompagnées en musique par Mara Miribung le 19 septembre. « Il y aura différentes parties. En haut avec une courte très courte, on est plutôt sur des mouvements très secs, rythmiques, et quand on descend on peut aller dans des mouvements avec plus d’amplitude et des sauts. On pourra faire des saltos sur cette paroi de 33 m », explique Rebekka Gather. Il y aura de la musique moderne le 28 septembre à la Tête du Puits de mine à Delémont avec le concert de la chanteuse seelandaise Caroline Alves, suivi du set de DJ Mulah et ses sons électro. Enfin, la Cie Alsand présentera son épopée musicale L’Odyssée d’Alysse, suivi de la représentation de danse et feu de Fabio Zopelli le 6 octobre à Movelier chez l’association Broquet-Leuenberger.

Rebekka Gather et Laetitia Kohler présenteront leur spectacle de danse verticale au Moulin de Vicques. (Photo: Droilà Festival) Rebekka Gather et Laetitia Kohler présenteront leur spectacle de danse verticale au Moulin de Vicques. (Photo: Droilà Festival)

Rebekka Gather présente son spectacle de danse verticale :

Retrouvez le programme du Droitlà Festival en détail ici. /emu

Un morceau de Mich Gerber qui donnera un concert de contrebasse sur le lac de Lucelle :


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus