Daniel Rüegg a quitté l'Hôpital du Jura

Daniel Rüegg ne dirige plus l’Hôpital du Jura. Le directeur démissionnaire et le Conseil d’administration ...
Daniel Rüegg a quitté l'Hôpital du Jura

Hôpital du Jura

Daniel Rüegg part plus vite que prévu. Il ne dirige plus l’Hôpital du Jura (H-JU). Le directeur démissionnaire et le Conseil d’administration ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à fin janvier, soit ce mardi. L’information a été diffusée par la voie d’un communiqué de presse. Une formule transitoire a été mise en place pour assurer l’intérim à la tête de l’H-JU avec Jean-Paul Moll comme responsable du comité de direction.

Dans l'intérêt de l'institution

Le 17 janvier, lors de l’annonce de la démission de Daniel Rüegg, Marc Chappuis, le président du Conseil d’administration, affirmait que le directeur resterait à son poste jusqu’au terme de sa dédite, soit juillet. Une rencontre entre les deux parties arrive à une autre conclusion puisque Daniel Rüegg a rangé son bureau. Disposition prise après "une analyse sereine de la situation" affirme le communiqué, "par respect des personnes et dans l’intérêt des institutions."

Le Conseil d’administration va désormais se mettre au turbin pour lancer le processus de succession. Marc Chappuis ne peut évoquer de calendrier, cela dépendra des postulations, mais il précise que "le fonctionnement de l’hôpital n’est pas altéré par cet évènement marquant." /clo 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus