Légère augmentation du chômage dans le Jura

chomage

Le taux de chômage en Suisse a augmenté en janvier de 0,1 point par rapport au mois précédent à 3,4%. A la fin du mois de janvier, 134'317 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement, soit 3655 de plus qu’en décembre. Le taux poursuit ainsi sa hausse entamée à l'automne. En septembre, il atteignait 2,8%. Le chômage des jeunes a augmenté de 559 personnes (+3%) par rapport à décembre, passant à 19'417 personnes.

Dans le Jura, le taux de chômage affiche une augmentation mensuelle de 0,2 point et se fixe à 3.6% dans le canton. L'ensemble des personnes inscrites à l'Office régional de placement (ORP-Jura) affiche également une augmentation de 0,2 point pour se fixer à 5.4%. Le taux de chômage est de 4.3% dans le district de Delémont, 3.2% dans le district de Porrentruy et 2.1% aux Franches-Montagnes.

La plupart des autres cantons romands enregistrent également une augmentation. C’est plus 0,2 point également Neuchâtel, Vaud et le Tessin. Fribourg voit son taux de chômage grimper de 0,3 point. Il est par contre resté inchangé à Berne. Le Jura bernois est par contre moins bien loti avec une augmentation de deux dixièmes. /jsr + comm


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus