La plus belle vache de la région sera désignée samedi à Saignelégier

Les plus belles vaches de la région défileront samedi à la halle cantine à Saignelégier. La ...
La plus belle vache de la région sera désignée samedi à Saignelégier

La plus belle vache de la région sera désignée samedi

Les plus belles vaches de la région défileront samedi à la halle cantine à Saignelégier. La 16ème édition d’Arc Jurassien Expo débutera à 9h30. Au total, 212 candidates se disputeront le titre de championne. Elles seront jugées sur la beauté de leur corps, de leurs membres et de leur pis. Cette année, pour la première fois, les organisateurs ont également invités des vaches à viande. Elles ne participeront pas au concours mais seront exposées à côté de leurs collègues.

L’éleveur qui se distingue gagne en notoriété. C’est donc une belle publicité pour son exploitation. De plus, le prix de la bête couronnée grimpe. Le concours se veut être un moment convivial et familial mais la crise qui règne sur le marché laitier se fait quand même sentir. Elle a un impact sur le prix des bêtes.

Un concours réservé aux enfants et aux veaux est aussi organisé l’après-midi. L’originalité des présentations et des déguisements sera récompensée. Chez les adultes, les vaches laitières qui seront présentées sont évaluées sur leur beauté. /sbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus