Les 25 ans de la SEB se fêtent en trois rendez-vous. La Société de développement et d’embellissement de Bassecourt-Berlincourt invite les habitants de la Haute-Sorne pour des manifestations très variées pour marquer cet anniversaire.
A commencer par une conférence agendée à vendredi soir, à 20h à l'Hôtel de la Croix-Blanche de Bassecourt. Le délégué cantonal aux transports, David Asséo, présentera les dernières améliorations dans le réseau de transports publics dans la Haute-Sorne, que ce soit le trafic ferroviaire ou de bus. Il expliquera également à quel point ce développement est un atout pour la région.
Le 21 avril, la SEB inaugurera le « carrefour du temps ». Le giratoire en sortie du village direction Courfaivre rendra hommage à l’importante activité horlogère de la localité, qui a vu l’invention de la boîte de montre carrée étanche.
Le dernier rendez-vous est prévu les 3 et 4 novembre. Une exposition de photographies donnera un aperçu des changements au fil du temps dans la Haute-Sorne. Elle sera organisée en collaboration avec la Société de développement et d’embellissement de Courfaivre et l’association « Glovelier en images ». /iqu