Le Jura devient « tendance »

lits

L’hôtellerie jurassienne se porte mieux que la moyenne nationale. Les nuitées ont baissé de 3,2% l’hiver dernier en Suisse par rapport à la même période de 2010-2011. Dans la région, c’est une hausse de 7% qui apparaît de janvier à mars, en comparaison avec les trois premiers mois de l’année dernière.

Le Jura poursuit ainsi sur la bonne lancée de 2011. La présence de nouveaux établissements hôteliers a donné un coup de pouce au secteur, selon Guillaume Lachat. Le directeur de Jura Tourisme estime que « le Jura commence à être une destination tendance ».

 

Des perspectives réjouissantes

La période estivale devrait aussi faire le bonheur de l’hôtellerie jurassienne. Pour Guillaume Lachat, il est difficile de faire des prévisions, mais le Jura devrait enregistrer une hausse de l’ordre de 5%. L’été sera par contre plus difficile pour la parahôtellerie. Une légère contraction est attendue par le directeur de Jura Tourisme. Il estime encore que la fréquentation des sites touristiques de la région devrait être bonne ces prochains mois. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes