Une cuvée 2011 exceptionnelle

Le tourisme jurassien se porte à merveille. Les chiffres de Jura Tourisme ont été dévoilés ...
Une cuvée 2011 exceptionnelle

lits

Le tourisme jurassien se porte à merveille. Les chiffres de Jura Tourisme ont été dévoilés mardi après-midi lors de l’assemblée générale. L’hôtellerie jurassienne a enregistré 102'744 nuitées, soit une augmentation par rapport à 2010 de 21,5 %. Le canton du Jura a connu la plus forte progression en Suisse. Les responsables expliquent cet essor par l’ouverture de nouveaux établissements. Le potentiel de développement existe. L’offre de nouvelles possibilités de dormir dans la région crée la demande de la part des visiteurs. Pierre Boillat, le président de Jura Tourisme, estime qu’il y a encore de la place pour un nouvel hôtel par district.

La grande soeur Jura et Trois Lacs

La réorganisation de la structure touristique est également un des faits importants de cette année 2011. La destination Jura et Trois-Lacs est née. Cette entité regroupe les cantons de Neuchâtel, du Jura, et une partie des territoires cantonaux bernois, soleurois, fribourgeois et vaudois. Elle s’occupe principalement de la promotion et de la publicité de cette grande région. Ainsi Jura Tourisme a pu se concentrer sur les tâches d’accueil et le développement d’offres et de produits touristiques.

Continuer sur sa lancée en 2012

Les objectifs pour cette année sont multiples. Le Jura doit devenir un lieu de séjour plutôt que de passage. Il s’agit, entre autres, d’améliorer l’accueil. Cette institution tient à apporter son soutien à des projets, notamment le Parc régional du Doubs et le Paléojura. L’étang de la Gruère est également au programme. Ce fleuron de l’offre touristique jurassienne n’est pas assez valorisé, selon les responsables jurassiens, alors que 140'000 visiteurs y passent. /nqu


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus