Le développement durable décortiqué par Dominique Bourg

Eolienne

Le développement durable est un échec. Dominique Bourg fait ce constat alors que la conférence des Nations Unies sur ce thème débute mercredi, 20 ans après un premier sommet. Le philosophe abordera la question lors d’une conférence publique mercredi soir à Saignelégier. Invité par l’association Librevent, qui milite contre les éoliennes, ce professeur à l’université de Lausanne expliquera les raisons qui ont poussé selon lui à la faillite de ce concept. Pour Dominique Bourg, les objectifs affichés du développement durable, à savoir une meilleure répartition des richesses et la limitation de l’impact de l’humain sur l’environnement, n’ont pas été atteints. La situation s’est au contraire fortement détériorée.

Le philosophe fera également le lien avec les objectifs de l’association Librevent. Les éoliennes n’apportent qu’une solution illusoire aux défis énergétiques du monde actuel pour Dominique Bourg.

La conférence intitulée « Paysages et développement durable » aura lieu mercredi soir à 20h à la salle de spectacle de l’hôtel de ville de Saignelégier. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus