L'Hôpital du Jura fête son centre de rééducation

 HJU

« C’est un grand jour pour l’Hôpital du Jura. » Tous les orateurs l’ont souligné jeudi matin lors de l’inauguration officielle du nouveau centre de rééducation situé à Porrentruy. Une inauguration en grandes pompes et en présence d’une centaine d’invités de tous bords.

Les travaux ont duré deux ans et ce centre a couté plus de 12 millions de francs. Il s’agit du plus grand investissement jamais réalisé par l’Hôpital du Jura, tous sites confondus. Consacré à la chirurgie orthopédique et à la rééducation, il doit devenir une pièce maîtresse pour l’avenir de l’H-JU. Quarante-cinq  professionnels y travailleront, sous la responsabilité du docteur Michel Braun.

Le projet a connu sa part de doutes, mais depuis 2005, il a bénéficié d’un soutien politique pour devenir ce que certains ont appelé le « noyau des missions du site de Porrentruy ». Le monde politique était largement représenté. Le conseiller d’Etat de Bâle-Ville Carlo Conti en était, il a réaffirmé que son canton a décidé de faire figurer les prestations de rééducation de l’H-JU dans sa liste des hôpitaux reconnus pour le financement. /clo

 HJU

 HJU


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus