Un réseau vert en plein essor

ElectricEasy à Saignelégier

ElectricEasy poursuit son chemin. Le concept d’utilisation et de location de voitures électriques s’implante à la gare de Saignelégier. L’inauguration de la station a eu lieu mercredi matin. Deux véhicules sont désormais à disposition des utilisateurs. Saignelégier devient la 3e localité à accueillir ce concept, après Bassecourt et Delémont. Cette station a été implantée en partenariat avec les Chemins de fer du Jura.

Pour Pascal Bourquard, concepteur du projet ElectricEasy, ces voitures sont principalement destinées aux touristes de passage dans la région. Elles doivent leur permettre de descendre du train et de rayonner immédiatement dans les Franches-Montagnes.

Ces deux nouveaux véhicules portent à huit le nombre de voitures électriques en circulation. Il y en a actuellement deux à Bassecourt, quatre à Delémont et donc deux à Saignelégier. Deux autres voitures vont tout prochainement être intégrées au réseau.

 

Un développement en discussion

Le projet devrait encore prendre de l’ampleur. Le but est de l’étendre au niveau régional, mais aussi national. Le maillage jurassien devrait être terminé avant la fin de l’année. Une importante structure devrait aussi être déployée sur la Suisse romande durant les six prochains mois. Des discussions sont avancées, notamment avec la commune de Tramelan. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes