Touche d’humanisme pour les Notes d’Equinoxe

Le festival Notes d’Equinoxe voit toujours plus grand. La 7e édition se déroulera du 21 au ...
Touche d’humanisme pour les Notes d’Equinoxe

Shashank Le flûtiste indien Shashank, un des meilleurs du monde, se produira en première européenne à Delémont

Le festival Notes d’Equinoxe voit toujours plus grand. La 7e édition se déroulera du 21 au 23 septembre à Delémont. 18 concerts seront donnés par plus de 70 artistes du monde entier. Pour la première fois, le Forum Saint-Georges sera le théâtre de productions, en plus de la halle du Château. Le cinéma La Grange, le Musée jurassien des Arts et d’Histoire, le SAS et le Bureau d’intégration seront également associés à l’événement.

 Une riche programmation

Les programmateurs ont travaillé cette année sur le thème de l’humanisme. Des artistes d’Asie centrale, en passant par l’Acadie, la Sicile, la Crète, l’Ukraine, la Grèce, la Tunisie ou Madagascar seront présents dans la capitale jurassienne. Les émotions ont été particulièrement recherchées pour cette édition. Les organisateurs veulent marquer la sensibilité à la diversité. Les musiciens doivent montrer les valeurs de leur région respective à travers leurs concerts.

 Le village Nox se développe

Le traditionnel village Nox sera une nouvelle fois aménagé dans la vieille ville de Delémont, en particulier à la rue du 23-Juin. Il proposera une scène extérieure, où divers groupes se produiront. Une dizaine d’associations locales animeront le village, avec des menus exotiques et de l’artisanat. Un espace « enfants » est également prévu vers l’hôtel-de-ville. Des photos des éditions précédentes seront aussi projetées. Le dimanche matin, une cérémonie œcuménique se déroulera au Temple, avec la participation de Glo-Gospel. A noter encore la soirée avec DJ Idem au programme samedi soir.

La capitale des musiques du monde

A travers le festival Notes d’Equinoxe, Delémont souhaite devenir la véritable capitale des musiques du monde en Suisse. De moins en moins de manifestations du genre sont organisées dans le pays. Notes d’Equinoxe souhaite véritablement se profiler comme un rendez-vous national. La prochaine édition, en 2014, pourrait avoir lieu au printemps, et plus en automne.

Retrouvez toute la programmation et toutes les informations sur le www.nox.ch.  /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus