Bassecourt prêt à chanter et danser

Bassecourt a rénové sa halle des fêtes. La commune a investi près d'un million de francs pour ...
Bassecourt prêt à chanter et danser

Halle des fêtes de Bassecourt La Halle des fêtes de Bassecourt a subi quelques modifications. Une nouvelle entrée (au fond à gauche) et un accès amélioré à la galerie rénovée en font partie (à gauche).

Bassecourt a rénové sa halle des fêtes. La commune a investi près d'un million de francs pour aménager la salle. Elle sera inaugurée vendredi soir à l'occasion du concert d'Alain Morisod. Trois mois de travaux auront permis à cet espace de subir de nombreuses modifications. L'endroit était vétuste, voire insalubre par endroits. La principale innovation est la construction d'un nouvel espace, dans le prolongement du bâtiment. Il servira d'entrée et de vestiaire. De nouvelles toilettes spacieuses y ont également été installées. D'autre part, la galerie a été aménagée et des locaux de rangement créés. La dernière rénovation de taille concerne les loges. Deux chambres ont été construites, au-dessus de la scène pour le plus grand confort des artistes. D'autres retouches moins conséquentes ont été apportées. La salle a été repeinte en noir et l'éclairage de la scène adapté. A noter que les mesures pour les handicapés ont été respectées à la lettre.

Une rénovation nécessaire qui ouvre des perspectives

Les divers aménagements effectués étaient vraiment nécessaires, car la salle était louée trop rarement aux yeux des autorités. La halle des fêtes de Bassecourt est la plus grande salle de spectacle du canton du Jura. De plus, elle offre une qualité acoustique remarquable. Grâce à son investissement, la commune espère désormais faire honneur à ce statut. Les autorités espèrent pouvoir attirer des grands noms du spectacle. Elle se rappelle aux bons souvenirs de Pierre Bachelet, de la Compagnie Créole ou encore de Stephan Eicher qui ont déjà foulé la scène de cette salle de plus de 10'000 mètres cube et qui propose plus de 1'000 places assises. /mle

Halle des fêtes Bassecourt La nouvelle entrée de la Halle des fêtes de Bassecourt

Halle des fêtes Bassecourt La Halle des fêtes de Bassecourt vue de l'extérieur


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus