Déblayez vos toitures !

De nombreux toits sont recouverts d'une épaisse couche de neige qui menace de s'effondrer De nombreux toits sont recouverts d'une épaisse couche de neige qui menace de s'effondrer

Il faut déblayer les toits. L’ECA Jura lance un appel mercredi matin à l’intention des propriétaires de bâtiments. Le but est d’éviter tout danger d’effondrement, de dommages aux cheminées et aux chéneaux, là où la neige est en surcharge.

Les toits des Franches-Montagnes sont notamment visés par ce message de prévention. Plus d’un mètre d’or blanc se trouve sur certaines toitures selon François-Xavier Boillat, directeur de l’ECA Jura. Ils seront d’autant plus lourds, si le redoux et la pluie annoncés ces prochains jours se confirment.

 

À votre charge

François-Xavier Boillat précise qu’il ne faut pas « mettre sa vie en danger pour déblayer son toit ». Si cela s’avère périlleux ou que le propriétaire n’est pas en mesure de le faire, on peut appeler des « entreprises spécialisées ». Et qui paie ? « L’ECA ne prend pas ces frais à charge, explique François-Xavier Boillat. C’est de la responsabilité du propriétaire, qui doit tout faire pour prévenir les éventuels sinistres qui pourraient survenir. »

Il précise que si le toit n’est pas déblayé et qu’un sinistre arrive, l’ECA Jura aura le droit de faire des retenues. /comm + clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus