Peut-être des postes biffés à l’HJU

Kristian Schneider devra se retrousser les manches pour remettre les finances de l’Hôpital ...
Peut-être des postes biffés à l’HJU

Kristian Schneider, nouveau directeur de l'Hôpital du Jura Krsitian Schenider détaille ses recettes.

Kristian Schneider devra se retrousser les manches pour remettre les finances de l’Hôpital du Jura (HJU) à flot. Le nouveau directeur de l’HJU a pris ses fonctions il y a six jours. Il a déjà quelques idées pour économiser de l’argent et chercher des nouvelles recettes. Au rayon économies, Kristian Schneider n’exclut pas de biffer des postes, même s’il ne veut pas articuler un chiffre pour l’instant. Ces suppressions éventuelles se feront par des départs naturels. « Il n’y aura pas de licenciements », nous a indiqué Kristian Schneider, confirmant une information de la RTS.

Certains investissements ont été reportés – notamment l’achat de machines. L’HJU pourrait aussi procéder à la fermeture des services qui font actuellement doublon entre les différents sites. Kristian Schneider souhaite également chercher de nouvelles recettes, notamment en facturant de manière plus précise les prestations de l’HJU.

Kristian Schneider est entré en fonction alors que le conseil d’administration est touché par une vague de départs. Certains administrateurs démissionnaires ont notamment remis en question la procédure d’engagement de Kristian Schneider. Ce dernier estime avoir été bien reçu par le personnel de l’hôpital. « Je reconnais que mon français n’est pas celui de Voltaire », a déclaré le nouveau directeur en guise de réponse à certaines critiques. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus