Grave affaire d'ordre sexuel jugée à Porrentruy

Tribunal de Porrentruy

Un Jurassien d’une quarantaine d’année a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis pendant trois ans. Le juge pénal l’a reconnu coupable d’acte sexuel sur des enfants et tentative de viol. Les faits se sont produits dans la région en septembre 2011.
 

Une affaire sordide

Un homme de près de 40 ans enlève une fillette de 14 ans. Elle n’est autre que la fille de son meilleur ami. Il tente de la violer après l’avoir séquestrée dans sa voiture. Par chance, l’enfant se débat et ses hurlements ramènent le prédateur à la raison, alors qu’il était en train de l’étrangler.
 

Réaction exceptionnelle de l'accusé

L’homme laisse partir la fillette et lui demande d’aller tout raconter à ses parents. Puis, il va s’éclipser pendant quelques jours, il pensera même à se suicider. Mais la raison l’emportera, et c’est sans ambiguïté qu’il va reconnaitre les faits lors de l’instruction et devant le juge. L'homme se dit malade, victime de pulsions sexuelles, ce que les médecins confirment. Il regrette ses actes et a formulé des excuses sincères à sa victime et sa famille. Depuis les faits, il est sous contrôle médical et suit un traitement psychiatrique. /pbu 
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus