EDJ se greffe sur la stratégie énergétique 2035 du Jura

Nouvelle mission pour Energie du Jura. Le Gouvernement jurassien l’appelle à devenir le promoteur ...
EDJ se greffe sur la stratégie énergétique 2035 du Jura

CEJEF Porrentruy Des panneux solaires photovoltaïques produisent désormais de l'énergie sur le toit de l'école des métiers techniques à Porrentruy.

Nouvelle mission pour Energie du Jura. Le Gouvernement jurassien l’appelle à devenir le promoteur principal des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, en s’intégrant à la stratégie 2035 du canton. L’objectif à terme est clair : sortir du nucléaire et assurer l’approvisionnement avec un maximum de potentiels indigènes. 

Le Gouvernement jurassien prévoit de réaliser des projets en les confiant à des structures non-étatiques, sur le principe de partenariat public-privé. EDJ sera le relais de ces projets (éolien, photovoltaïque, hydraulique, géothermie, bois-énergie, biogaz, etc…). L’orientation d’Energie du Jura –principalement active aujourd’hui dans la distribution de gaz naturel – va donc changer.

Installations inaugurées

Pour marquer cette volonté de faire recours aux énergies nouvelles, des installations solaires photovoltaïques réalisées par EDJ ont été inaugurées ce vendredi. Le toit des écoles des métiers du CEJEF, à Delémont et Porrentruy, sont désormais équipées de panneaux. Les deux installations permettent l’alimentation de 35 ménages. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus