Les citoyens de Courtételle doivent se prononcer ce dimanche sur un crédit de 1'325'000 francs. Cette somme permettra de financer d’importants travaux de rénovation et d’agrandissement de la Maison de l'Enfance. Créée en 2005, l'institution comptait 25 places. Aujourd'hui, elle est passée à 60. Autrement dit, 143 enfants fréquentent la Maison de l'Enfance chaque semaine.
En raison de la demande toujours croissante, les locaux actuels, ceux de la crèche comme de ceux l’Unité d’accueil pour les écoliers, sont devenus trop exigus. L’objectif des travaux est également de réunir l’UAPE et la crèche sous le même toit à la rue Abbé Grégoire Joliat 8. Lors de sa mise en place en 2009, l’UAPE avait en effet été installée dans le bâtiment communal.
A noter encore que le Gouvernement jurassien a dernièrement accepté l’augmentation de dix places supplémentaires dès la fin des travaux.
Il est ainsi prévu dans le nouvel aménagement que le rez-de-chaussée soit dévolu aux 3-6 ans, le 1er étage pour les 0-3 ans et les combles seront dédiées à l’UAPE. Le financement du crédit sera assuré par emprunt bancaire. /afa