Le personnel de l'HJU appelle à la sérénité

Le personnel de l’Hôpital du Jura a convoqué la presse mercredi matin. « Nous voulons réagir ...
Le personnel de l'HJU appelle à la sérénité

Hôpital du Jura

Le personnel de l’Hôpital du Jura a convoqué la presse mercredi matin. « Nous voulons réagir aux inquiétudes émises par la population ces derniers temps et aux diverses parutions dans les médias, indique Maria Lorenzo-Fleury, représentante du personnel. Suite à l’introduction du nouveau mode de financement des hôpitaux en 2012, l’HJU doit faire face à des difficultés ». Pour assurer l’avenir de l’institution, les employés indiquent avoir besoin de travailler dans la sérénité et de l’entière confiance de la population.

 

L’HJU va bien

Le personnel assure que l’Hôpital du Jura se porte bien et sa volonté est justement de maintenir la qualité des prestations proposées. Solidaires avec leur direction, les employés appellent aujourd’hui « au soutien de la population, des médecins prescripteurs et des autorités politiques pour retrouver la sérénité ».

 

Démarche comprise

Au sein du gouvernement jurassien, le ministre de la santé, Michel Thentz, n’est pas surpris par cette action du personnel de l’HJU : « Il est vrai qu’on sent de la fébrilité au sein de la population, de l’Hôpital du Jura, de la classe politique et des médias. Il est nécessaire d’entendre ce message qui appelle à la sérénité et je peux comprendre que les changements des conditions cadres de financement des hôpitaux soient sources d’inquiétudes pour le personnel de l’Hôpital du Jura. » /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus