Chagaev a-t-il quitté la Suisse?

Bulat Chagaev est-il encore en Suisse ? Des rumeurs font état de son départ. Le fossoyeur ...
Chagaev a-t-il quitté la Suisse?

Bulat Chagaev Un bras d'honneur à la Suisse.

Bulat Chagaev est-il encore en Suisse ? Des rumeurs font état de son départ.

Le fossoyeur de Neuchâtel Xamax n’a pas répondu à une invitation de la police neuchâteloise, qui devait l’entendre ces jours sur demande du Ministère public.

Selon le procureur neuchâtelois Pierre Aubert, en charge du dossier, rien ne dit que le Tchétchène ait quitté le pays. Il confirme toutefois que Chagaev ne s’est pas présenté à un interrogatoire de la police neuchâteloise qui portait notamment sur les contrats des joueurs. Il aurait prétexté des raisons personnelles.

Du côté du Service de la population du canton de  Vaud, on ne veut pas communiquer sur ce dossier. On prétend ne pas être au courant d’un éventuel départ de l’ancien président de Neuchâtel Xamax. le service n'a semble-t-il pas prononcé d'expulsion. Quant à son dernier avocat, il ne sait rien et ne veut plus entendre parler de Chagaev.

Ce qui est sûr, c’est que le fossoyeur de la Maladière n’est plus assigné à résidence à Saint-Sulpice, où il habite. Il n’aurait pas de permis de séjour. Il est donc libre de ses mouvements et son départ de la Suisse, s’il n’est pas encore avéré, pourrait intervenir tout prochainement. Chagaev laisse derrière lui une ardoise de quelque 30 millions de francs.

Au terme de la procédure pénale, il sera convoqué pour son procès et jugé. Selon Pierre Aubert, la gestion fautive qu’on reproche au Tchétchène lui vaudra probablement une peine avec sursis. Qu’il soit présent ou non à son procès, peu importe finalement…

Le mal est fait. Irréparable. /fpa


Actualisé le

Actualités suivantes