Sept candidats pour le second tour

Les jeux sont faits. Sept candidats se présentent au second tour de l’élection du Conseil d’Etat ...
Sept candidats pour le second tour

Monika Maire-Hefti La socialiste Monika Maire-Hefti est la seule femme en lice pour le second tour de l'élection du Conseil d'Etat neuchâtelois.

Les jeux sont faits. Sept candidats se présentent sur quatre listes au second tour de l’élection du Conseil d’Etat neuchâtelois le 19 mai. Les partis avaient jusqu’à mardi midi pour déposer leurs listes.

Les trois socialistes Laurent Kurth, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti se présentent au second tour, soutenus par toute la gauche. Malgré le bon score du Vert Patrick Herrmann, qui a pris la 6e place, la gauche plurielle n’a pas voulu lancer quatre candidats sur sa liste.

Les libéraux-radicaux partent seuls au combat, ils n’ont pas voulu s’allier avec l’UDC. Le PLR lance Alain Ribaux, qui est arrivé 5e au premier tour. Il tente aussi de repêcher le sortant Thierry Grosjean, qui a pourtant été sanctionné par le peuple avec une 7e place.

L’UDC soutient évidemment son candidat unique Yvan Perrin, et le Parti démocrate-chrétien s’acharne à présenter Vincent Martinez, malgré son très faible score. Le PDC affirme vouloir donner un véritable choix aux électeurs. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes