L’Hôpital du Jura tient sa nouvelle présidente

Pauline de Vos Bolay

Une nouvelle dirigeante pour l’Hôpital du Jura. Le Gouvernement a nommé Pauline de Vos Bolay à la présidence du Conseil d’administration, pour succéder à Marc Chappuis. Âgée de 55 ans, la Genevoise est actuelle directrice générale et présidente du Conseil de direction de l’Hôpital fribourgeois.

Une grande expérience

Pauline de Vos Bolay est titulaire d’une licence en sciences politiques, d’un certificat en gestion hospitalière et d’un certificat en analyse des systèmes de santé. Elle exerce ses activités depuis 1994 dans le domaine hospitalier et administratif, où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité, en particulier aux Hôpitaux universitaires genevois et à l’Hôpital fribourgeois, ainsi qu’aux départements genevois des finances et des affaires sanitaires et sociales.

Le Gouvernement jurassien a souhaité désigner à ce poste une personnalité qui possède une vision globale du système hospitalier en Suisse et une idée très claire des défis qui attendent un établissement comme l’H-JU dans les années à venir.

Le futur Conseil d’administration de l’H-JU sera constitué d’ici l’été. Il entrera en fonction le 1er septembre. /rch+ comm (photo ldd)


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus